Qui sommes-nous ?

Véronique Aspazie

l'énergie ravageuse, des idées en tête, 
la voix audacieuse, 
la chineuse de rêves.

Carine Chenut

la fée des décors, la sculpteuse de lumières, la patience incarnée, l'artiste derrière le rideau.

Rachel Schreck

Friande d'histoires et pas que ... depuis toujours, c'est la fleur bleue, douce et décalée.

Elles se rencontrent en 2013, et se lancent dans la création de la compagnie de spectacle vivant Il était une foi s.

Chacune, armée de ses talents, avance sur un fil pour que la création se fasse. Les spectacles parlent de ce qui les touche, les rassemble.

Elles puisent dans leur intimité, à la source pour explorer des univers poétiques qui leur sont chers.

VÉRONIQUE ASPAZIE 

Comédienne. Art-Thérapeute. Pédagogue.

J’accompagne des groupes adultes, adolescents et enfants dans les différentes étapes de la création artistique avec le théâtre comme outil de médiation.  C’est un mode de communication sensible, pertinent, drôle et chaleureux. Et de surcroit, stratégique et efficace.

En quelques mots …
Après m’être frottée aux contraintes du métier d’actrice et du cinéma, je choisis la voie, relativement plus libre, de la création théâtrale et de l’interprétation scénique. En 2000, j’entreprends des interventions artistiques auprès des enfants hospitalisés, et en 2009 j’obtiens un diplôme d’art- thérapeute à Paris VII. Je mets en scène Exit, crée  Poésie en scène et Un petit air de poésie. Puis une création Cendrillon théâtre d’ombres jeune public. En parallèle je me consacre à la pédagogie lors de stages, ateliers et séminaires de théâtre pour adultes et enfants.
J’interviens régulièrement auprès des centres de formation pour des mises en situation. Je suis lectrice pour le Prix ado sonore du département d’Ille-et-Vilaine.

 
CARINE CHENUT 

Des études secondaires en école d’art, puis une école de stylisme-modélisme, Carine se prête au jeu de la confection. Anciennement libraire, elle intervient depuis quelques années, en bibliothèque d’école primaire. Elle fait découvrir aux plus jeunes le goût de la lecture, les différents genres littéraires et univers narratifs. Elle conçoit et réalise l’ensemble des tableaux et illustrations des différentes créations.


RACHEL SCHRECK

Comédienne, conteuse, elle se forme au théâtre en Allemagne dans une école pluridisciplinaire puis au Conservatoire de Strasbourg en 1998. Sa soif d’apprendre l’amène à continuer de se former et à ajouter des cordes à son arc ; tour à tour marionnettiste, danseuse et chanteuse, rien ne l’arrête …

Elle intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes pour transmettre sa passion du théâtre.

Elles s’entourent d’autres talents :

Gilles

La voix en or, le bariton de Bretagne,
le précieux soutien.

Jean-Michel

Le conseil éclairé, le Mac Gyver de la logistique.

Julien

Le geek de la compagnie, l'humour en coin.